En l’espace de seulement quelques années grâce à l’implication passionnée de ses organisateurs, la Bercycle est devenue une épreuve qui compte du calendrier cycliste. Réservée aux jeunes, minimes, cadets et juniors, l’épreuve possède désormais une forte notoriété participant ainsi à l’exposition médiatique de notre territoire.
Parcours exigeant
Cette année encore, cadets, minimes et juniors s’affronteront sur un parcours exigeant. Le contre-la-montre en individuel pour les cadets et minimes et par équipes pour les juniors départagera dès midi les coureurs qui voudront briller lors de l’épreuve majeure sur route de l’après-midi.
Mise en lumière du territoire
Alors que depuis plusieurs années, ce sont les équipes étrangères qui brillent dans la catégorie junior, cette année, Jules Presson, local de l’épreuve puisqu’habitant Berzy-le-Sec, qui a terminé sixième dans la catégorie cadet l’année dernière, tentera de se mettre en évidence chez les juniors.
La journée débute avec le contre-la-montre des minimes à 9 heures sur un tracé de 10 kilomètres, l’épreuve de l’après-midi, longue de 117 kilomètres, traversera pas moins de 17 communes. Indéniablement, le spectacle sera de la partie pour une épreuve participant de la mise en lumière de nos paysages et ambiances architecturales.