Avant la levée de leur rideau de fer et l’ouverture de leurs boutiques, les commerçants se sont rendus à l’invitation lancée par l’office du commerce. Accueillis par le Maire et son adjointe accompagnés de la manager du commerce et le chef de la Police Municipale, cette rencontre a été l’occasion pour beaucoup d’entre eux de se rencontrer, d’échanger sur leur histoire et tisser des liens entre eux.
Nos nouveaux commerçants ont des profils et des parcours très variés. Ils ont toutefois quelques points communs : ils ont eu le coup de cœur pour Soissons , partagent un engouement et une énergie sans appel et sont prêts à participer, à leur échelle, au dynamisme d’une ville qui se transforme jour après jour.
Autour d’une viennoiserie et d’un café, Alain CRÉMONT et Sylvie COUPEY ont pu répondre aux questions de chacun et faire le point sur différents sujets qui les intéressent particulièrement. Il était question de travaux qui transforment la ville et les rues commerçantes, de nouveaux projets d’animations qui attirent de nouveaux publics dans les rues ou encore des dispositifs de soutien de la ville et de GrandSoissons pour soutenir les projets des commerçants.
Très prochainement, la publication du plan commerce 2.0 témoignera une nouvelle fois de l’importance du sujet de la redynamisation commerciale pour les élus locaux et présentera un détail les actions de la ville de Soissons et de GrandSoissons Agglomération en faveur du commerce de proximité.
Une première opération couronnée de succès qui appellera très probablement d’autres rendez-vous similaires.