Côté dressing, transition réussie

Soit la boutique fermait, soit elle se lançait dans l’aventure en troquant son rôle de vendeuse pour prendre les commandes. Pour Amélie Traché, la décision a rapidement été prise et elle ne semble pas le regretter.

Ce ne sont pas ses études, un BTS Communication, qui ont amené Amélie Traché à travailler dans une boutique de vêtements mais le hasard d’un job d’été. Immédiatement, la jeune fille s’est sentie à l’aise dans cette boutique de petites dimensions située dans une petite rue de Soissons, pourtant à deux pas de la rue Saint-Martin.  

Une décennie de collaboration

Ce qui devait donc ne constituer qu’un travail d’étudiante le temps d’un été s’est transformé en une une décennie de collaboration avec Isabelle Mouquet qui venait de créer Côté Dressing. De quoi permettre à Amélie d’apprendre à connaître la clientèle de la boutique et participer à son développement. C’est donc tout naturellement qu’Amélie a décidé de continuer à faire vivre Côté Dressing depuis le 10 août sans grande révolution. 

Qualité accessible et bohème chic

L’atmosphère intimiste de la boutique a évidemment été conservée. Amélie a juste apporté sa touche notamment en changeant le papier peint des cabines d’essayage tout en demeurant fidèle aux marques qui font l’identité de la boutique et en privilégiant un esprit bohème chic. 

Le créneau de Côté Dressing est de proposer des produits de bonne qualité et les fabrications françaises ou italiennes en restant dans des tarifs accessibles sans oublier les grandes tailles jusqu’au 48-50. 

Amélie propose également des accessoires tels qu’écharpes et ceintures. Pour faire connaître les nouveaux arrivages, Amélie utilise facebook et instagram. Évidemment, le mieux reste de se rendre à la boutique pour profiter de ses conseils et de son accueil.  

Le mot de l’élue, Sylvie COUPEY

Adjointe déléguée au commerce et à l’artisanat Ville de Soissons
Conseillère communautaire GrandSoissons

La pérennité d’un commerce réside aussi dans sa transmission. C’est un moment auquel nous accordons beaucoup d’attention car un commerce qui ferme et ne trouve pas de repreneur alors qu’il possède sa clientèle constitue toujours un échec. Dans le cas de Côté Dressing, la Ville ne peut que se réjouir de cette transmission parfaitement réussie. Souhaitons à Amélie pleine réussite dans la continuité d’Isabelle Mouquet.

Partagez l'article

GRANDSOISSONS AGGLOMÉRATION

BP 45027
02204 Soissons Cedex

VILLE
de SOISSONS

Maire de Soissons
Place de l’Hôtel de Ville 
02200 Soissons
Tel : 03 23 59 90 00

Newsletters

Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

GrandSoissons – 2022