« Le gospel pour mes racines et ma lumière. Le symphonique pour la grâce et l’émotion. Mon rap pour mon combat et ma force. Ça va être beau, puissant, surprenant et surtout unique », promet Youssoupha. Pour fêter le dixième anniversaire de son chef-d’œuvre, l’album « Noir Désir », Youssoupha invite un chœur de six chanteurs gospel et un orchestre classique pour une relecture gospel et symphonique de l’album en live.
Revisiter autrement, célébrer autrement. Sept albums, vingt ans de carrière… Youssoupha voulait célébrer cet anniversaire autrement. Alors est venue cette idée exaltante d’un spectacle qui marie le rap de Youssoupha avec des voix gospel et des musiciens symphoniques. Le gospel pour les racines de l’artiste et sa lumière.
Le symphonique pour la grâce et l’émotion. Son rap pour son combat et sa force. Youssoupha a des histoires à vous raconter avec poésie et humour. Cela va être beau, puissant ; surprenant et surtout unique. Revisiter autrement, célébrer autrement. Bienvenue dans cette expérience, cette Gospel Symphonique Expérience.
La parole de Benoit WIART
Directeur de la Cité de la Musique et de la Danse et du Mail-Scène Culturelle
Avec au piano Manu Sauvage, Olivier Koundouno dans les rôles d’arrangeur, chef et violoncelliste, Youssoupha fait résonner ses racines tout en prenant des chemins de traverse.
Youssoupha sera accompagné lors de son concert au Mail Scène culturelle de l’Orchestre Lamoureux et d’un chœur gospel. Une expérience vraiment unique !