Cela peut ressembler à un sacré virage professionnel car rien ne semblait prédestiner ce jeune couple, lui opticien, elle professeur des écoles, à devenir commerçants soissonnais. Elian a apprécié une ville sûre et apaisée, bénéficiant d’une qualité de vie bien supérieure à la région parisienne, Capucine a immédiatement perçu la qualité architecturale et l’importance des espaces verts d’une ville à la campagne.
Ils ont fait le choix de Soissons !
Les arguments offerts par Soissons ont décidé Elian et Capucine à complètement changer de vie. Avec des études dans le domaine de l’optique, Elian a travaillé trois ans dans le secteur mais l’envie de quitter Paris, d’être davantage dans le conseil et le contact humain sont devenus de plus en plus prégnants. Pour sa part, Capucine souhaitait elle aussi quitter Paris et concilier de manière moins trépidante vie personnelle et activité professionnelle.
C’est donc bien une conjonction d’ingrédients qui les a décidés à changer totalement de voie professionnelle. Mais comment fait-on pour passer de l’optique et de l’enseignement au chocolat ? Avec du côté d’Elian un père et une belle-mère gérant six magasins Jeff de Bruges, l’idée d’intégrer le réseau a peu à peu fait son chemin d’autant que l’enseigne soissonnaise cherchait des repreneurs.
Qualité des produits et du cadre de vie
Après deux mois de formation intensive, pour évidemment connaître les produits et savoir conseiller au mieux, tout s’est accéléré entre recherche d’appartement et aménagement de la boutique. L’ouverture le 15 mars dernier s’est effectuée sur les chapeaux de roue à quelques jours de Pâques. La clientèle répond présente et le jeune couple apprécie déjà une qualité de vie avec la facilité à nouer des relations notamment avec les autres commerçants. Capucine et Elian se réjouissent de pouvoir disposer d’un appartement bien plus grand et fourmillent d’idées pour dynamiser leur magasin et savoir mettre en avant la qualité et la grande diversité des produits Jeff de Bruges. Alors qu’ils se réjouissent tous deux des aménagements réalisés en cœur de ville et de ceux qui vont dynamiser la place Fernand Marquigny, le rayon des dragées va être développé par Capucine, une machine à glaces devrait bientôt faire son apparition. Avec l’enthousiasme de nos deux néo-Soissonnais, voici une enseigne qui va participer à sa manière et avec saveur au dynamisme du cœur de ville.
Infos pratiques
- 8 Pl. Fernand Marquigny, 02200 Soissons
- Tel : 03 23 74 77 64