Les nouveaux élus communautaires sont pleinement conscients de leur rôle, du devoir qui est le leur, de la nécessité d’être à la hauteur des enjeux, de poursuivre et d’accélérer le travail engagé, pour construire un territoire fort, attractif et compétitif.
Pour réussir les chantiers qui s’offrent au territoire, il est nécessaire de créer une synergie entre tous les élus, mais aussi une dynamique d’équipes avec les services et les agents de la collectivité.
Ensemble, les 28 communes du territoire devront apprendre à conjuguer leurs différences et en finir avec les fausses oppositions : entre l’identité et la modernité, entre le rural et l’urbain, entre l’économie de demain et d’aujourd’hui.
Cette nouvelle équipe d’élus communautaires doit incarner l’équilibre pour le Soissonnais, mais aussi une vision claire, des projets ambitieux et une gouvernance cohérente.
"Pour être compétitif et attractif un territoire a besoin d’une ville-centre forte, tout en s’appuyant sur les spécificités de chacune des autres communes. Je veux faire en sorte que notre territoire avance et que chaque commune gagne grâce à l’Agglo."
Alain Crémont
Président de GrandSoissons Agglomération
Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.
GrandSoissons – 2022