Une famille Soissonnaise engagée sous le signe de l’excellence et de l’authenticité
Fondée par Pierre Levasseur, grand-père visionnaire, la chocolaterie a débuté modestement rue Molière, fournissant les épiceries et cafés locaux. Le succès grandissant l’a encouragé à déménager d’abord rue des Cordeliers puis rue de Meneau, avant de s’installer définitivement boulevard Paul Doumer en 1978. Gérard Fossé, son gendre, boulanger-pâtissier de métier, y a apporté sa touche personnelle, élargissant l’offre avec des boissons et des articles cadeaux.
En 2008, une nouvelle ère s’amorce avec Odile Fossé, qui agrandit le magasin pour y intégrer un laboratoire de fabrication. Le mari d’Odile, autrefois livreur, se forme à la prestigieuse “Chocolate Academy”, s’inspirant ainsi des connaissances de maîtres chocolatiers de renommée internationale. Dans un époque ou la consommation de gourmandises est saturée par des productions industrielles, la chocolaterie Levasseur se distingue par son savoir-faire et son amour de la qualité et du “Fait Maison”.
Le Paradis Gourmand : bien plus qu’une chocolaterie
L’expérience de la clientèle est une véritable immersion sensorielle. On y trouve du chocolat sous toutes ses formes, des confiseries et des douceurs sucrées et salées.
Fière de ses racines, la chocolaterie fait la part belle aux produits régionaux. Le rayon d’épicerie fine propose une sélection méticuleuse, permettant aux clients de composer des paniers gourmands personnalisés. Des articles de décoration gourmande viennent compléter l’offre, idéals pour les festivités.
On ressent immédiatement l’investissement du personnel et l’amour que chacun des employés porte à son métier. S’ils ne sont bien évidemment pas tous issus de la lignée de Pierre Levasseur, on ressent pourtant un véritable esprit de famille chez chacun d’entre eux.
Un signe indéniable de l’excellence de la maison Levasseur est la fidélité de son équipe. Certains membres ont passé toute leur carrière au sein de l’établissement, témoignant de l’attachement profond pour cette entreprise familiale.
Le mot de l’élue, Sylvie COUPEY
Adjointe déléguée au commerce et à l’artisanat Ville de Soissons
Conseillère communautaire GrandSoissons
Je suis particulièrement attentive au combat que doivent mener nos artisans locaux et commerçants de proximité face aux géants de l’industrie, de la grande distribution et de la vente en ligne. En cette période de fête, je trouve que c’est à la fois un devoir moral et une question de bon sens que de privilégier celles et ceux qui travaillent avec leurs mains et leurs cœurs au bénéfice de notre territoire et de ses habitants. La maison Levasseur incarne pour moi tout ce qui nous rend fiers et que nous nous devons de protéger : c’est un héritage vivant, un symbole de tradition et de qualité, ancré dans le cœur des Soissonnais c’est un véritable monument “Made in Soissons”.