Ce sont en vérité deux évènements dans lesquels sont impliqués les équipes du Bains du Lac cette année.
Le mercredi 25 octobre, la marche rose organisée par le Pôle santé et autonomie aura pour point d’arrivée les Bains du Lac. Une centaine de personnes sont attendues. A leur arrivée, une collation sera offerte à chaque participant par les agents des Bains du Lac, moment accompagné d’une séance géante d’étirements sur le parvis, orchestrée par deux coachs fitness.
Une parenthèse rose
Trois jours plus tard, le samedi 28 octobre, un second événement se déroule cette fois à l’intérieur des Bains du Lac. En effet, l’espace balnéo sera réservé exclusivement toute la matinée du 28 octobre, sur réservation, aux malades suivis par le service oncologie de l’hôpital de Soissons et leurs aidants afin de leur offrir véritablement une parenthèse rose de détente et de bien-être.
Séance d’aqua zen encadrée par les éducateurs sportifs diplômés des Bains du Lac, séance de sophrologie aquatique et en salle dispensée par des sophrologues diplômées, massages par des prestataires bénévoles, c’est une vraie et belle parenthèse qui sera proposée tout au long de cette matinée du 28 octobre aux malades. Parallèlement, le restaurant La Terrasse offrira une collation aux malades et leurs aidants.
De nombreux partenaires seront également présents dans le hall d’entrée et les gradins à travers des stands proposant perruques, lingerie adaptée aux malades, goodies, sensibilisation à la palpation, pose de vernis rose…
Cette initiative a été rendue possible grâce à l’implication de l’ensemble de l’équipe des Bains du Lac et de nombreux partenaires, qui seront également attendus pendant la pause déjeuner au restaurant la Terrasse :
- les associations Coccinelle” et Rose de dame
- le salon de coiffure Le Salon”
- la boutique de lingerie Déesse & Apollon.
- La pharmacie Caillet
- les produits Avène.
- les sophrologues: mesdames Emmanuelle Jay et Marianne Nakhla.
- les masseuses : Camille Dumay (masseuse à domicile), Barbara Charlet (salon à Soissons : ma pause bien-être).
- le restaurant La Terrasse
Sans oublier le service oncologie de l’hôpital de Soissons et plus particulièrement madame Sarah Montembault, chef du service oncologie et présidente de l’association “ONCO SOISSONS”, ses collaboratrices Annette Boquin (socio esthéticienne) et Sabine Szymaniak, cadre de service, et Ludivine Baye.