Mobilité
- Accueil
- Mobilité
CONSTRUIRE UN TERRITOIRE COHÉRENT
Les aménagements urbains réalisés dans une commune ont naturellement des incidences et répercussions chez les voisins ; il n’est aujourd’hui plus envisageable de limiter ces réflexions aux strictes frontières administratives des communes. L’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) aura pour objectif d’aider les décideurs et porteurs de projets à avoir une approche plus globale des enjeux. La meilleure prise en compte des besoins, ainsi qu’une anticipation des impacts, permettra aussi d’aménager le territoire de façon cohérente et coordonnée que ce soit en matière de logement, de mobilité ou encore d’environnement.
DESSINER LE VISAGE DU FUTUR PAYS SOISSONNAIS
Des schémas de cohérence territoriale (SCoT) qui permettent de planifier les futurs aménagements à l’échelle du territoire existent déjà pour le GrandSoissons et pour nos voisins de Retz-en-Valois, de la Vallée de l’Aisne et d’Oulchy-le-Château.
Afin de construire un territoire cohérent à plus grande échelle, il sera nécessaire de voir plus loin que nos propres frontières et d’harmoniser ces politiques d’aménagement en bonne intelligence.