La saison culturelle 2024 s’ouvre avec un concert événement le vendredi 20 septembre à 20h00 à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons. Ce premier des trois concerts exceptionnels, coproduits avec le Festival de Laon, rend hommage à Gabriel Fauré, pianiste, organiste et compositeur français. L’année 2024 marque le centenaire de la disparition du compositeur, et c’est à travers l’interprétation de ses œuvres majeures pour cordes et piano que le public pourra redécouvrir l’étendue de son oeuvre, oscillant entre romantisme et modernité.
Pour cette soirée inédite, un ensemble prestigieux de musiciens se produira, avec à leur tête le célèbre violoniste Renaud Capuçon. Il sera accompagné d’Anna Agafia (violon), Paul Zientara (alto), Stéphanie Huang (violoncelle) et Guillaume Bellom (piano), des solistes qui s’illustrent sur les plus grandes scènes internationales. Ensemble, ils interpréteront l’intégrale des œuvres de chambre pour cordes et piano de Fauré, dont le Trio et les Quintettes, des pièces monumentales dédiées à Eugène Ysaÿe et à Paul Dukas.
Ne manquez pas cette soirée musicale d’exception, qui promet de marquer durablement les esprits et de poser les jalons d’une saison 2024 riche en émotions.
Plus d’informations : 03 23 59 10
Le directeur nous partage son enthousiasme !
Benoît Wiart Directeur de la Cité de la Musique et de la Danse et du Mail-Scène Culturelle
“Nous sommes ravis de lancer la programmation culturelle avec un concert d’une telle envergure. Ce projet, réalisé en étroite collaboration avec le Festival de Laon, est un hommage à Gabriel Fauré. Nous espérons que le public sera aussi transporté que nous par la beauté intemporelle de ces œuvres. »