Grand Soissons Agglomération, 27 communes, 52.000 habitants, est au cœur d’une dynamique de renouvellement économique d’abord, avec la création de lieux d’accueil pour entreprises, résidentielle ensuite grâce la qualité de son cadre de vie, patrimoniale et touristique enfin grâce à son histoire et ses monuments. Des atouts qui s’ajoutent à une situation géographique privilégiée, à une heure de Paris et de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaule.
Dans le cadre d’une mutualisation des services entre l’Agglomération et la Ville-Centre, le ou la Directeur.rice des Sports aura en charge, sous l’autorité de la Directrice Général Adjointe Proximité, la mutualisation des services et équipements sportifs, la définition d’une politique sportive s’inscrivant dans une stratégie d’attractivité du territoire, et veillera à la qualité du service rendu.
Il ou elle aura en charge le développement et l’optimisation d’équipements majeurs tels les Bains du Lac (piscine communautaire) ou le golf urbain.
Il ou elle organise, met en œuvre et évalue la politique publique des activités sportives et de loisirs, coordonne et conduit les projets sportifs, développe le sport-santé et la pratique sportive en libre-accès.
Il ou elle manage les responsables des équipements sportifs et les 40 agents placés sous leur responsabilité.
Le poste est ouvert au titulaire et contractuel sur le cadre d’emploi des conseillers territoriaux des activités physiques et des attachés territoriaux.
Les dernières nouvelles, articles et ressources de GRANDSOISSONS, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.
GrandSoissons – 2022